Pension Lutwidge

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Everybody loves me ( PV miss haribo )

AuteurMessage
Rachel Knopfer
Impératrice des chats

MessageSujet: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Dim 18 Avr - 20:09

Les deux pieds relevés, Rachel agitait les jambes, à plat ventre sur le lit. Dans la bouche, une sucette parfum framboise piquée à Juliette, et, devant elle, Alice au Pays des Merveilles, ouvert à la page 7.
Elle tourna une page. Elle portait une petite robe blanche très courte, avait relevé ses cheveux avec art, et dans l'ensemble, n'importe quel garçon de passage l'aurait volontiers violée sur place. D'ailleurs, si Israel n'avait veillé au grain, sans doutes Rachel aurait elle collectionné les hommes comme certaines les autocollants. Mais ceci est une autre histoire.
Il faisait terriblement chaud, pour un mois d'avril. Les rideaux avaient beau être baissés, des rais de lumière jaune cru frappaient durement sur sa tête. Une vieille poussière tourbillonnait dans le soleil. Bref, c'était l'été avant l'heure et ça ne faisait pas vraiment plaisir à Mademoiselle Knopfer, aussi se concentrait-elle désespérément sur l'exclamation d'Alice : " Dinah, my dear! " sans parvenir à oublier le coton qui collait à sa peau.
Lassée, elle bascula sur le dos, mettant de côté le petit volume broché. Après quelques minutes à tourner en tous sens à le recherche d'une position confortable, elle se rendit, et glissa un bras sous le lit. Elle chercha longtemps, puis, triomphante, tira un album photo qui semblait avoir vu passer les boches ( ce qui était le cas, aussi triste que cela soit à dire ).
Elle se rassit en tailleur, et se mit feuilleter l'antique album photos.
Il était plein de clichés jaunis, exotiques parfois. Ici, son arrière grand père, qui posait devant sa maison, droit et sévère, quelque part en asie du Sud-ESt. Là, sa mère, jeune mais déjà éteinte. Et encore là...
Un petit sourire étira ses lèvres.
Elle venait de retomber sur sa photographie préférée. Elle les représentait, elle est ses deux grands frères, après une chute dans une botte de paille. Israel elle elle étaient encore blonds, mais leur frère aîné avait l'oeil et le cheveu noir, et il était beau lui aussi, dans un genre moins féminin. Ses cheveux bouclés étaient coupés très court, et ils riaient.
Ha, et ici! Elle pouffa. Israel, la kippa réglementaire sur la tête, une châle de prière autour des hanches, déconfit après sa lamentable bar mitzva.
On le voyait aussi, à 15 ans, juste avant sa fugue. Ses cheveux avaient déjà beaucoup poussé, et Rachel ressentit comme un vague malaise, ou bien quelque chose qui se rapprochait de la nostalgie. Ces années sans lui à la maison, sous la seule coupe paternelle, avaient été affreuses. d'une certaine façon, son don l'avait sauvée. Ou plutôt, l'avait sortie d'un enfer pour l'envoyer dans un autre...
Mais un enfer avec Israel. C'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Lipkin
Miss Haribo

Particularité : Faire des calins, des cookies, des emmerdes.

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Dim 18 Avr - 21:02

Ce qu'on pouvait imaginer du don de Juliette, c'était quelque chose de brut et violent, - image qui ne s'écartait que très peu de la réalité- et tout le monde doutait évidement de la discrétion dont pouvait faire preuve à moment la fillette.
Et bien comme ça, Rachel n'en douterait plus.
A pas de loup, elle s'était approchée de sa consoeur, s'étant servie du trou de la serrure pour l'epiller quelques courtes secondes avant d'entrer en utilisant son don pour empecher tout bruit de poignée ou grincement de porte, étant même aller jusqu'à figer un court instant les os de ses orteils pour éviter tout craquement intenpestif, et avait glisser jusqu'à l'adolescente, avec le plaisir gourmand de la surprendre dans une activité secrète.
Mais soudain, elle se figea. Rachel ne tenait non pas un playboy mais juste un vieux et innocent album photo qu'elle feuillettait en souriant, et ce que vit Mlle Lipkin, la fit également sourire. Sur les photos, un personnage lui était familier.
Ce brave Israel. Avec ces cheveux longs, avec ce sourire de bienheureux, et heureusement qu'elle ne l'avait pas vu avec sa kippa ou elle aurait à coup sur éclatait de rire.
Elle sauta joyeusement sur le lit de Rachel, narquoise, regardant par dessus son épaule.
" Hey, mais c'est ton très cher frère! "
Comme si elle ne l'avait pas remarqué, tiens.
Rachel Knopfer
Impératrice des chats

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Lun 19 Avr - 21:04

Rachelle sursauta avec violence, refermant l'album d'un coup sec. Elle poussa un cri aigu, bondissant vers la nouvelle venue.
Avec colère, elle rejeta le volume sur son oreiller. Les battements de son coeur se calmaient, mais sa fureur, elle, s'amplifiait de seconde en seconde. L'expression narquoise de Juliette lui donnait envie de lui filer des claques.
" Ha! " fulmina-t-elle, " d'abord, DESCEND de ce lit! "
Plus que la surprise, elle avait l'impression qu'on venait de violer son intimité, ou plutôt, cette petite parcelle cachée, très au fond dans son coeur, des souvenirs qu'elle partageait seule avec Israel. Avec son autre frère, David. Ces moments qui n'étaient qu'à elle, n'en déplaise à cette sale voleuse de Juliette Lipkin.
Elle se frotta le front du plat de la main, fermant les yeux.
" Depuis quand tu fais ce genre de coup de fourbe? "
Deux gamines. L'une brune et l'autre très pâle, mais deux chieuses en puissance, deux charges négatives, qui se repoussaient, forcément.
La petite Rachel glissa le précieux cahier sous ses draps, s'assit dessus en tailleurs, et croisa les bras avec une moue fâchée adorable ou très flippante, je n'arrive pas à dire en vérité.
" Bon. Craches. Tu m'veux quoi?"
Tout va bien sous le soleil.
Juliette Lipkin
Miss Haribo

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Mar 20 Avr - 21:06

Et voilà, Rachel rêvait de lui faire bouffer la moquette du couloir - dieu qu'il était facile de la mettre en boule, celle-là...
Juliette -avec un petit rire de pie- s'enleva de l'étreinte moelleuse du lit, s'adossa au bureau de la chambre et sortit de sa poche une sucette au citron, savourant la réaction de sa bonne amie Miss Knopfer, plaisir simple de sa vie.
" Ca va, je n'ai pas violé ta mère, que je sache. " chantonna t-elle en enlevant l'emmballage. " Puis je l'ai déjà vu ton frère, pas besoin de te mettre dans un tel état pour des photos souvenirs! Enfin si tu préfères, la prochaine, je t'avertirais de ma présence."
C'est vrai quoi. Au fond ce n'était rien qu'une photo. Enfin, elle avait beau penser ça, elle oubliait que si elle avait été à sa place, à cette chère Rachel, elle aurait réagit sur le même shéma et peut être même un peu plus violement -mais ça si sur les photos se trouvait M. l'Amant Perdu Qu'Elle Souhaitait Retrouver Mais Qu'Elle Peut Pas, of course. Mais elle ne s'imagina pas la scene, continuant à trouver la soeur du bel Israel ridicule.
" Et je ne veux rien de particulier, je voulais te taquiner et voir ce que tu regardais avec ce sourire là. "
Elle cherchait les emmerdes.
Elle allait les trouver.
Ca l'ennervera.
Et tout ce petit manege retombera sur elle.
Rachel Knopfer
Impératrice des chats

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Mar 20 Avr - 22:21

Rachel allait répondre quelque chose. Quelque chose de puissant, sans doutes. Une répartie spirituelle et désarçonnante. Mais, contre attente...
" Je te retiens de... AtcHAAAAAA "
Ses yeux la piquèrent brusquement. Sa gorge grattait horriblement, et ses grands yeux noisettes devinrent rouge et larmoyants. Elle connaissait ces symptômes. Ils ne pouvaient vouloir dire qu'une chose, la présence d'un ou plusieurs chats dans les parages. Très vite, de faibles petits ' mêooooo ' qui venaient de derrière la porte lui donnèrent raison.
Trois chats, trois belles bêtes, l'une noire, les deux autres fauves, se glissèrent par l'ouverture. Ils repoussèrent le battant avec de petits coups de têtes, puis ondulèrent vers la soeur d'Israel, à pas feutrés et moelleux.
La jeune fille n'avait strictement aucune idée de la façon dont ils étaient entrés ici. Mais dans la mesure où elle les attirait à plusieurs kilomètres à la ronde, peut être n'était-ce pas si surprenant.
' Dégagez vous, restez à distance! ' lança-t-elle sèchement. Et, comme s'ils avaient été les participants bien dressés d'un parfait numéro, les animaux reculèrent en même temps, s'alignant le long du mur du fond. Ils fixaient sur Juliette un regard impénétrable - peut être avaient ils senti l'antipathie de Rachel pour la fillette -
Elle se tourna vers Juliette.
" Désolée, mais tu squattes déjà le bras de mon frère plusieurs heures par jour, je me protège de ton... invasion. Si tu veux regarder nos photos de famille, va demander à Isra de sortir les siennes.
Ouais. Surtout qu'il n'en avait pas.
C'était reparti pour un tour. Cette bonne vieille exaspération mutuelle.
Juliette Lipkin
Miss Haribo

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Mer 21 Avr - 12:47

L'adolescente regardait à présent avec une certaine curiosité et un petit haussement de sourcil les trois chats qui venaient apparement de la prendre pour un poisson et qui devaient sans doute appartenir à Mlle Rachel, même si elle ne les avait jamais vu apparavant - bien qu'elle soit dans la même classe que Miss Knopfer et partage également sa chambre.
Retrouvant de sa mignoneté habituelle, Juliette s'agenouilla et tenta d'attirer les 3 felins en tapant un peu le sol de la chambre d'une main avancée vers eux et admirant avec un rire les non réaction de ses derniers, en revint à Rachel, narquoise, se redressant
" Ah oui, d'accord. Tu domptes des chats pour qu'ils me bouffent la nuit et que je ne touche pas à ton cher frère, astucieux. "
Elle poussa du bureau un livre de Math et s'assit dessus.
" Enfin, passons - tiens, tu fais une allergie? - Comment allez vous très chère? Ah oui, ça me revient, j'ai une demande à te faire... "
Rachel Knopfer
Impératrice des chats

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Mer 21 Avr - 20:15

" Ils ne s'approcheront pas... " expliqua sobrement Rachel, presque normalement - comme s'il n'y avait pas eu entre elles une vive mésentente - " parce que je leur ai demandé de ne pas s'approcher. Allez, ouste. "
Elle fit un petit mouvement de main en direction des chats, qui partirent à la queue leu-leu, sous un concert d'éternuements. Miss Knopfer essuya le coin de ses yeux d'un index délicat, alors que les trois matous disparaissaient derrière la porte. Elle était certaine qu'il s'étaient alignés bien sagement, dans le couloir, l'attendant, la queue roulée autour des pattes. Il lui faudrait ruser pour s'en débarrasser.
L'un des chats miaula. Rachel ne comprenait pas réellement leur ' langue ' seulement, elle savait décrypter plus ou moins leurs modulations, qui trahissaient leurs humeurs. Celui là était amical, un brin impatient.
" Je vais moins bien depuis que toi et ces bestioles êtes là. " répliqua-t-elle âprement à la question de Juliette. Quant à me demander quelque chose, va mourir. pas après la peur que tu m'as faite. "
Elle était sans doutes assez sèche, mais elle ne portait pas Juliette dans son coeur. Qu'allait-elle donc lui demander? Antisèches? Alibi pour une autre excursion délictueuse avec Israel?
Juliette Lipkin
Miss Haribo

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Mer 21 Avr - 21:16

Elle croqua avec un petit rire dans sa sucette, apparement d'humeur guillerette ce jour là et balança tranquillement ses jambes dans le vide.
" Alleeez, je le refairais plus, promis. En plus c'est ton frangin préféré qui voulait te le demander. Et je te paie en bonbons. "
Juliette, sortant d'une famille de la haute société allemande recevait généralement un gros billet chaque moispouvant la réapprivisionner en garde robe et surtout en sucreries, sa monnaie préférée lors d'échanges d'informations avec les pensionnaires ou encore pour un aide quelconque.
Dommage que les Profs préférent les bonnes notes, ça l'aurait aidée.
Il fallait juste que Rachel accepte.
" Je voudrais avoir des infos, on monte un coup contre Mme la Directrice moi et ton frère. Je sais que tu me hais mais bon, qui ne tente rien n'a rien. "
Rachel Knopfer
Impératrice des chats

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Sam 15 Mai - 19:58

La jeune fille resta impassible, mais les derniers mots de Juliette avaient fait mal, très mal. ELLE et SON frère? Depuis quand ils montaient des machinations en la laissant de côté? Si elle avait eu un peu plus de discernement, elle aurait sans doutes réalisé qu'Israel préférait simplement la tenir à l'écart de tout ce qui pouvait lui attirer des ennuis, quitte à y entraîner Juliette à sa place, mais pour l'heure elle se sentait affreusement vexée.
" Non, je ne sais rien sur la directrice. Elle est très secrète, on ne la voit pas souvent... "
En fait, elle en connaissait un petit bout sur la bien aimée dirlo de la pension Lutwidge. Grâce à ses excellentes notes, elle avait la faveur des professeurs et c'était volontiers elle qu'ils envoyaient en avant poste lorsqu'il s'agissait de porter des copies dans la salle des profs. Ainsi avait elle surpris des conversations étouffées, de fonctionnaires fatiguées qui bavardaient par dessus leur café, le visage fermé et l'air de conspirateurs. Oh oui, ça balançait sec sur Madame Lutwidge. Visiblement, son bonnet de soutien gorge faisait débat. Mais au rang des préoccupations, on comptait aussi le grand mystère du temps qui ne filait plus et le payement des heures supp'.
" Vous feriez mieux de réfléchir à un moyen de nous sortir d'ici plutôt que de monter des petits guet-apens " ajouta-t-elle aigrement.
Juliette Lipkin
Miss Haribo

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   Sam 5 Juin - 23:13

" Il faut bien s'occuper, non? " fit tout simplement Juliette en haussant les épaules, jetant sur le parquet de leur chambre ses ballerines d'un coup de pied. " Et puis si on veut vraiment que Madââââme la directriiice nous libère, il faut former un petit mouvement de résistance... Alors bon. "
Se redressant un peu, elle fit tomber accidentellement sa trousse en vrac sur le sol, celle-ci se vidant de ses crayons, feutres, stylos sans bouchons et antisèches, que la fillette regarda faire avec lasse.
" Je suis un danger public " se dit-elle dans un marmonnement en echo aux reproches que ses connaissances lui adressait souvent, semblant alors capter dans le tumulte de ses pensées l'irritation de Rachel et une occasion d'emmerder le monde.
L'air de rien, elle mâchouilla sa sucette.
" Isra voulait pas t'en parler au début parce qu'il considérait que c'était notre coup et qu'on n'avait pas besoin de tes renseignements, qu'on se débrouillerait. M'enfin comme on avait vraiment aucune info... Puis il est trop collé à Ill' pour faire des recherches, en ce moment - je sais pas si t'as vu, elle vient d'être prise comme bibliothécaire! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Everybody loves me ( PV miss haribo )   

Everybody loves me ( PV miss haribo )
Page 1 sur 1