Pension Lutwidge

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Letters from the sky ( PV Miss meringue )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Israel Knopfer
Prince petit pois

Particularité: faiseur de petits pois

MessageSujet: Re: Letters from the sky ( PV Miss meringue )   Mar 25 Mai - 12:37

Israel n'avait jamais vraiment prospecté sur le passé d'Isabella, mais il se doutait bien que c'était quelque chose du genre. Du style grande bourgeoisie crispée sur ses privilèges, ou plutôt petite noblesse ruinée. La particule évoquait tout de suite pour lui quelque chose de dépassé, d'obsolète, presque rétro. Un peu comme si la noblesse était passée de mode un ou deux siècles plus tôt et que ce qui restait de l'aristocratie française pourrissait au fond des châteaux de la Loire.
En revanche, ce qui le surprenait d'avantage, c'était que des parents aient pu abandonner leur toute jeune fille de cette façon. Lui avait plutôt souffert d'un excès de prévenance, et ce renversement de vapeur lui semblait contre nature.
Il lui prit la main, et sa paume blanche disparut dans la sienne, qui était très brune. Il lui taquina les doigts, et, le plus naturellement du monde, se pencha vers elle et lui donna un long baiser. Il se sentit frissonner comme un môme et sa main s'attarda sur les épaules de la jeune fille, son cou, qui était tellement doux et frais qu'on aurait dit la peau d'une pêche.
" Et après? J'imagine que tu n'as pas campé sur les ruines pendant un an? "
Il n'y avait aucune cohérence entre ses gestes et ses paroles. La conversation avait le tour des souvenirs de vacances qu'on évoque entre gens bien nés lors des tea party. Mais ses caresses étaient moins sages et terriblement désinvoltes, comme un petit garçon qui toucherait sans savoir.
" Je ne sais pas pourquoi, mais je t'imagine très mal avec un panama explorant les jungles tropicales... "
Revenir en haut Aller en bas
Ill'
Mademoiselle Meringue

Particularité: Illusionniste

MessageSujet: Re: Letters from the sky ( PV Miss meringue )   Mar 25 Mai - 20:00

' Etrange, effectivement ' fit-elle d'un air amusé. ' Non, non, la jungle tropicale, très peu pour moi. Comme tu l'as peut-être remarqué, je n'apprécie pas vraiment de manière excessive la chaleur alors... '
D'ailleurs il commençait à faire un peu chaud pour elle. Juste un petit peu. Heureusement il y avait les baisers d'Israel et ses lèvres froides pour rafraîchir ses lèvres, satisfaire sa soif. Pour la faire se sentir bien dans ce trou de verdure ou ne chantait aucune rivière mais qui était bien charmant tout de même. Ce même sourire amusé et presque surpris s'étira légèrement plus sur ses lèvres. Elle aimait les doigts qu'il glissait dans son cou, sa gorge qu'il caressait distraitement comme s'il ne s'en rendait pas compte. Elle se serra un peu plus contre lui, accrochant ses pieds aux siens d'un air mutin. Ca n'était pas aussi poisseux qu'elle l'avait imaginé, de se serrer contre quelqu'un de cette manière.
' Non, au départ j'avais pensé faire un tour au Japon ' fit-elle avec un froncement de sourcil léger, comme si elle se rappelait quelque chose de fâcheux. ' J'avais une amie qui était japonaise. Enfin. Une jeune femme qui était venue me voir pendant cette année où j'étais restée dans ma chambre, une des seules précences humaines véritables que j'aie connu lors de cette année, en dehors de la bonne qui m'apportait à manger ' fit-elle songeusement. ' Elle n'avait pas peur de mes cauchemars, elle... Ca l'amusait plutôt. Peut-être parce que les japonais n'ont pas la même manière de penser que nous. Quoi qu'il en soit, c'est grâce à elle si je ne suis pas réellement devenue folle et j'avais dans l'idée de la retrouver, mais les billets pour le Japon sont horriblement chers et ni moi ni mes parents ne connaissions son nom complet, c'était une entreprise désespérée ' Elle haussa les épaules. ' Mais cette fille était un vrai extra-terrestre. Elle avait pas l'air de ce monde, je suis sûre que le jour où j'aurais vraiment besoin d'elle, elle réapparaitra comme par magie. ce serait tout à fait son style '
Elle réfléchit un instant, puis sembla soudain se rappeler d'une chose importante.
' Tiens, d'ailleurs! C'est quoi exactement cette histoire de pension éternelle? Juliette m'en a un peu parlé mais... ' fit-elle en se mordant les lèvres.
Israel Knopfer
Prince petit pois

MessageSujet: Re: Letters from the sky ( PV Miss meringue )   Mar 25 Mai - 21:24

Il haussa les sourcils.
" je pensais que tu venais d'une famille fortunee ou quelque chose comme ca. C'est ton maintien... '
Il se crispa legerement lorsqu'elle lui posa LA question. Le probleme n'etait pas precisement d'ordre temporel, pour l'heure, le probleme etait qu'elle avait vu JULIETTE, et que cette gamine etait belzebut et staline et jesus reunis ( les juifs et jesus, une longue histoire... ) et que Dieu seul savait ce qu'elle avait bien pu lui raconter, connaissant son beguin coupable pour Isabella.
" Nous ne grandissons plus. Les jours et les saisons suivent un cycle normal mais nous nous ne vieillissons pas. Mes ongles et mes cheveux et ceux de Juliette aussi, ceux de tous les autres en fait. Ils ne poussent pas. La moindre coupure peut tres mal tourner, on ne cicatrise pas non plus. "
Il soupira. Parler a Ill' fraichement debarquee du monde reel, tellement exterieure a toutes ces choses, tellement normale en fait, lui faisait plus de bien qu'il l'aurait cru.
" Je ne vois pas le but de la manoeuvre. Je ne sais pas si c'est une experience, parce que nous sommes des... - Il cherchait le mot en francais, en desespoir de cause le prononca en allemand, avant de trouver l'occurence exacte - des rebus de la societe, je suppose que pour eux cela suffit a faire de nous des rats de laboratoires. Ou alors s'il y a une autre cause, c'est tres tordu. "
Son expression etait fermee et amere. Il s'enfuirait. ca n'etait qu'une question de temps.
" tu devrais demissioner tant qu'il en est encore temps, en faisant comme si tu n'avais rien remarque. "
Il grogna. Le depart d'Ill etait une perspective desagreable. Elle lui faisait l'effet d'une bouffee d'air. Il ferma les yeux et ressera un peu son emprise sur la jeune femme.
" je ne te serre pas trop? "
Et il pensait ' embrasse moi '
Ill'
Mademoiselle Meringue

MessageSujet: Re: Letters from the sky ( PV Miss meringue )   Dim 30 Mai - 10:22

Ill' leva le nez de son cou pour pouvoir le regarder.
" Non, non. c'est bien comme ça. " l'assura-t-elle d'une voix de petite chose mignonne. Elle eut un petit rire. " Pour une fois que j'aime bien que quelqu'un me serre dans ses bras "
Elle le regarda un instant, puis reposa la tête dans son cou, tranquillement. Ca faisait du bien d'etre tranquille. Elle était bien consciente que cette histoire de pension aurait du l'effrayer, l'horrifier même, qu'elle aurait du se rendre compte tout de suite que d'après ce que disait Israel, elle resterait coincée ici pour toujours, mais elle n'avait pas envie de s'en soucier tout de suite. Il y avait la nuit ou les longues heures d'ennui à la bibliothèque pour ce genre de choses. Là, tout d'un coup, elle n'avait plus vraiment envie de parler de choses sérieuses. Elle savourait lentement ce relâchement inhabituel, cette douceur innattendue qui la prenait et qu'elle goûtait semble-t-il pour la première fois.
" Si c'est vraiment le cas, enfinn si cette pension enferme vraiment ceux qui y rentrent, je ne pensent pas pouvoir démissionner si facilement " fit-elle néanmoins après un instant de réflexion. " Et puis de toute façon, je n'ai pas vraiment d'endroit où aller, et puis avec tous les dons qu'ont les enfants de cette pension, il doit bien y avoir un moyen de renverser la directrice non? On en a parlé avec Juliette. Rien qu'avec son don à elle, s'il est bien utilisé, on pourrait soulever des montagnes."
Israel Knopfer
Prince petit pois

MessageSujet: Re: Letters from the sky ( PV Miss meringue )   Dim 30 Mai - 20:13

" J'y ai réfléchi. Mais ça soulève beaucoup de difficultés. Déjà, les élèves ont l'air complètement inconscient de ce qui se passe ici. Je ne sais pas s'ils se voilent volontairement la face, mais en tout cas, pour les fédérer au point de renverser la directrice il faudrait qu'ils réalisent leur situation. Et pour ça, il faudrait attirer leur attention, ce qui implique que la direction serait tôt ou tard au courant. On est désorganisés, on ne peut pas agir facilement... "
Et puis, une fois sortis, qu'auraient-ils fait? Ils seraient rattrapés, enfermés, encore, exactement comme la première fois.
" D'ailleurs, lança-t-il d'un coup, pour changer de conversation, j'ai reçu un sms de Juliette. Tu es mignoooone toute rouge " se moqua-t-il en lui tapotant la joue de l'index. "
La petite fille avait commenté la photo à grands renforts de smileys et de points d'exclamation, et Israel avait longuement contemplé la photographie, un peu floue, un peu pixellisée, mais où l'on voyait très nettement les joues d'Ill s'empourprer. Qu'Isabella rougisse semblait un peu surréaliste. La grande, la glaciale, sa sérénissime Altesse de la Fontaine ne pouvait décemment perdre sa contenance pour le bénéfice gueux - ironie quand tu nous tiens... -
" Tu sais Ill, je...
Il avait longuement réfléchi. À propos de son don. Et maintenant il en était presque sûr
" Je n'en suis pas certain, mais je pense que la disparition de mon don a un rapport avec toi. J'en suis persuadé en fait. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est lié. "
Ill'
Mademoiselle Meringue

MessageSujet: Re: Letters from the sky ( PV Miss meringue )   Sam 12 Juin - 23:24

Ill' donna un petit coup du plat de la main sur le front d'Israel, le haut de ses pommettes se teintant à nouveau d'une légère couleur rose - heureusement qu'ils n'étaient pas en plein soleil ou le bel Israel l'aurait sans doute immédiatement remarqué. Elle afficha une moue qui oscillait entre celle de la gamine qui boude et l'impératrice outrée par un scandale.
" La fourbe! Elle l'a vraiment envoyée... " grommela-t-elle en se promettant de tordre le cou à Juliette, la prochaine fois qu'elle la verrait. Ou, mieux, de confisquer son portable. C'était l'engin du démon, ce truc-là. Avec son aide, elle n'osait même pas imaginer combien de catastrophes Juliette avait pu provoquer. C'était pas pour rien qu'elle était dotée du don de destruction, la gamine.
Elle eut un bref soupir intérieur et tourna un visage un peu plus avenant vers Israel qui, les sourcils froncés, semblait en proie à une profonde réflexion. Elle l'écouta un instant, perplexe à son tour, se mordit le bout des lèvres en signe de réflexion.
" La disparition de ton don? Ca a été... Quand on s'est revus, là? " reprit-elle un peu plus lentement comme si elle voulait être sûre de ce qu'elle avançait. " C'est tout de même pas de me revoir qui a fait disparaître ton don, si? "
Elle eut un léger sourire narquois, amusée, se moquant un peu plus d'elle-même.
" Ou alors c'est le baiser de la jeune fille pure qui a libéré le prince aux petits pois de sa malédiction... "
Israel Knopfer
Prince petit pois

MessageSujet: Re: Letters from the sky ( PV Miss meringue )   Dim 13 Juin - 14:52

Il passa les bras sous sa tête, levant le nez vers les arbres pour éviter de croiser son regard.
" Bah... Figure toi que je me suis posé la question... "
Certes, c'était ridicule. Mais si on allait par là, le déluge de petits pois à chaque qu'il éprouvait une émotion forte n'était pas moins absurde. Il avait repassé, encore et encore, la séquence, elle, qui s'approche, puis ses deux lèvres, un peu gonflées, entrouvertes, sa main tirant son cou, et puis soudain, cette impression, cette euphorie, un poids qui disparaît au niveau de l'estomac... Il y avait un lien, il en était persuadé.
" Enfin... Tu devrais te méfier de Juliette. Je ne sais pas exactement ce que tu lui as dit ou ce dont elle est au courant, mais cette gamine maléfique m'a harcelé toute la semaine. Et Ill ceci et Isra cela, et bientôt elle va gambader derrière nous pour semer notre sillage de pétales de roses. Elle a déjà pris un malin plaisir à suggérer à toutes les jeunes femmes que je côtoie que ' mon coeur était pris ' je cite. Ridicule. "
Autant dire que tous les membres féminins de la pension se retournaient dans les larmes. Plus sérieusement, il espérait qu'il réussirait à éviter que des bruits ne se répandent. Les choses étaient déjà bien assez compliquées.
Il se releva doucement. Ses doigts s'attardèrent sur la naissance de la nuque, avant de jouer avec les boucles noires.
" Dis moi Isabella, quels sont tes horaires? "
Hé oui mes amis. C'était bien joli de se donner rendez vous en pleine nature et d'aller batifoler sous les sous bois. Mais à l'avenir cela risquait de s'avérer peu pratique.
" Je ne sais pas si nous aurons beaucoup d'occasions de nous voir, à l'avenir... "

Letters from the sky ( PV Miss meringue )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2